Equipe 1 Hommes

 

Rencontre au sommet hier soir pour l'équipe 1 (2ème de la poule) qui affrontait St Cloud actuellement leader et invaincu de la poule.

Pour preuve on a noté une forte mobilisation autant parmi les membres de l'équipe (on était 9 hier soir) que parmi les supporters (on a d'ailleurs vu des membres de l'équipe 2 venir avec leur petit carnet de notes pour voir comment ca se passait en 2eme div... lol). Notre capitaine était même la le premier, en avance, afin de motiver et controler les troupes! C'est à peine s'il ne nous a pas fait passer un testt d'alcolémie avant de jouer.

 

Sylvain débute contre Josue, ca s'annonce compliqué mais il y croit! 1er jeu moyen, Josue prend rapidement l'avantage et mène 1-0. Dans le 2eme Sylvain commence à se régler mais ca ne suffit pas à géner Josue qui remporte le jeu 11-8. Le 3ème jeu fut le plus disputé avec de longs rally et de jolis points des 2 cotés. Sylvain l'emporte et revient à 2-1. Dans le 4ème Josue remet un coup d'accélérateur et remporte finalement le match 3-1.

Manu joue ensuite Bruno Laurier. Match très important pour la victoire finale, on compte beaucoup dessus. Superbe début de partie de Manu qui trouve de belles longueurs et qui profite des erreurs de son adversaire. Manu mène 2 jeux à 0, le public est survolté;-) Petit coup de mou dans le 3ème remporté assez facilement par Bruno. Dans le 4ème Manu revient gonflé à bloc et hyper concentré. Les échanges sont longs, la balle est chaude et ca joue pas beaucoup devant. On arrive à la fin du jeu, les 2 joueurs sont au coude à coude! On lit la fatigue sur le visage de Manu, il est rouge écarlate tandis que son adversaire, à l'inverse, semble plutot pallot! 9-9, on est à 2 points du match, quelques décisions contestables ... et contestées de l'arbitre. Ca fait parti du jeu. Manu obtient une balle de match, le public reste en suspens, on y est... presque ;-) Après un long échange manu perd le point puis le jeu. La peur de gagner ?? C'est sur que c'est plus facile de conclure contre Tad ou roudoudou...  2-2... Manu continue de se battre dans le 5ème mais son adversaire a pris un ascendant psychologique (voir physique également). Manu s'incline 3-2 et l'équipe est menée 2-0

Ce n'est pas fini, reste WIll, Alex et Craig à jouer.

 

Will rentre sur le court contre Kevin Quintard. Premier jeu perdu rapidement par Will. 2ème jeu gagné 11-3 par Will, on se remet à y croire, à rêver d'un come back formidable... Kevin joue bien, Will n'est pas dans son meilleur jour et ca fait la différence ;-( Will s'incline 3-1 et la rencontre est perdu, on est alors mené 3-0

Alex joue contre Youssouf. 2 joueurs capables du meilleur comme du pire. On peut s'attendre au pire dans un match sans enjeu mais finalement c'est l'inverse qui se produit! Alex est dans la forme des grands soirs, il en veut et ca se voit! Youss aussi a décider de montrer de quoi il est capable. ca donne un super match dominé de la tête et des épaules par Alex. Ca va trop vite pour Youss qui commet des erreurs pendant qu'Alex plante des nicks. Alex mène 2-0. Le 3ème est un peu plus disputé, ca discute avec l'arbitre, ca chambre ;-)

 Bref bonne ambiance, match plaisant à regarder. 9-9 dans le 3ème... Je vous laisse voir la fin du match par vous même sur la vidéo! Aex l'emporte 3-0. Alex maintenant t'es condamné à jouer comme ca tous les matchs ;-)

http://www.youtube.com/watch?v=Ckw6yUSPyt4

 

Craig joue ensuite contre Vincent Coutansais pour soigner notre goal-average. Tout se passe bien pour lui jusqu'à 5-0 dans le 1er jeu. Vincent met alors un coup de raquette dans le nez de Craig qui se met à saigner légèrement. Après une brève interruption de la partie, Craig revient sur le court...

Craig joue ensuite contre Vincent Coutansais pour soigner notre goal-average. Tout se passe bien pour lui jusqu'à 5-0 dans le 1er jeu. Vincent met alors un coup de raquette dans le nez de Craig qui se met à saigner légèrement. Après une brève interruption de la partie, Craig revient sur le court... plus motivé que jamais... La leçon de squash continue... 11-0 dans le 1er puis ... 11-0 dans le 2ème... puis 8-0 dans le 3ème! Ca pique, Vincent ne sait plus ou il habite, c'est la déroute! 2 petites fautes de Craig qui l'emporte finalement 11-2.

Voila, on s'incline finalement 3-2... inutile de préciser qu'on a quelques regrets. On reste malgré tout 2eme de la poule avec les barrages de montée en 1ère div en ligne de mire.

Le vote du loubzy a alors lieu. C'est serré entre Will qui est un peu passé au travers et Manu qui a certes fait un bon match mais n'a pas réussi à finir et nous a donné de faux espoir. FInalement c'est l'égalité parfaite dans les votes entre Will et Manu. Le capitaine décide alors de l'atribuer à Will.

Cette défaite ne nous a pas empêché de continuer la soirée autour de queslques pizzas et de bières avec nos adversaires et nos supporters! D'ailleurs on les remercie (les supporters pas les adversaires! lol) pour leur soutien indéflectible!

 

 


 

Equipe 2 Femme

Cette semaine nous sommes de retour a la maison après avoir enchainé une demi saison à l’exterieur.

Nos adversaires Pyramides !

Grosse pression pour l’equipe à priori cette equipe est prenable meme si tous les matchs s’annoncent corsés.

Fatima contre Helene en 2

Fatima ouvre le bal contre Helene une fille du club mais qui joue pour Pyramide.
Elles se connaissent et  se retrouvent de manière systématique lorsque les 2 équipes s’affrontent.

Toujours en 5 jeux avec victoire d’Helene, la tendance va-t-elle changer ???

Fatima domine les échanges et prend les 2 premiers jeux sans grandes difficultés .

Elle manque de longueurs et peine à récupérer le service d’Helene ce qui inverse la tendance, son adversaire reprend le dessus.

Les démons de notre coequipiere font surface et c la cata, la catastrophe J elle perd les suivants pour laisser la victoire à helene au cinquieme a 12-10 !

Gwen contre Jade

Gwen affronte une petite jeune de 13 ans !
Bon gwen s’attend a se faire fumer mais la rencontre est plutôt sympa, il y a des échanges et gwen prend meme un jeu.

Elle nous surprend , ses longueurs sont bonnes et arrive même à faire quelques coups de vieux genre double mur bizarres.
Petite remarque de notre capitaine «  gwen à bon coup de poigné » lol.
MC t es vraiment mon idole, tjrs la bonne blague excellente qui arrive a point nommé.
Malgré tout la petite jade gagne mais gwen semble satisfaite de son match et c’est le plus important .

Imene contre sandrine

Premier match d’Imene la foule en délire soutient Imene et l’encourage a fond.

Surprenant , elle est dedans et prend meme un jeu!
Elle perd son match mais a déjà compris le principe du jeu et remet en cause les décisions de l’arbitre!

Félicitation pour ton premier match.

Marie Caroline contre Pascaline

 

Marie caroline a une revanche a prendre contre son adversaire.
Elle nous a offert un beau match lors du tridaknos en 5 jeux mais n’avait pas remporté la rencontre.
Le premier jeu est en faveur de notre capitaine, elle est dynamique et avance pas mal mais ca se complique sur les suivants sans comprendre pk, elle est absente et a des difficultés avec le service de son adversaire.
Pascaline en profite est mène les échanges.
Rien a faire MC n’arrive plus a reprendre le lead et cède la rencontre dommage

Bon belle humiliation 4-0 ! et en plus, les filles de pyramides nous reprochent de crier trop fort pendant les matchs !

La semaine prochaine nous affrontons squash 95 ! un beau derby voir classico un peu des 2 !

En tout cas notre équipe chouchou qu’on aime bcp.

 

Très bonne ambiance au club, en parallèle les garçons affrontaient st cloud ( équipe très sympa !) et vous avez le résultat dans le CR des garçons.

C’est vraiment dur le mercredi ! Ce jour est officiellement déclaré off pour tous les squasheurs de 1et 2eme div.

 Bonne semaine à tous

Le Cygne 2 Femme