Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Squash du Cygne
Association Squash du Cygne
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 15 733
Derniers commentaires
6 novembre 2013

CR Journée 4

Cygne 2 Hommes
Bonjour bonjour,
tout d'abord mes excuses pour le retard...

Jeudi 7 donc nous sommes partis à l'autre bout du monde pour tenter de poursuivre notre bon début de saison en allant à Montigny le Bretonneux. C'est sous une averse à faire fuire un Irish que j'ai retrouvé notre Cap'tain FaFa en discussion / clopinette avec JoJo.

A peine rentré que je vois notre teenage Romain tout beau et près à débuter la rencontre face à Benjamin, adversaire du soir qui malgré une bonne motivation n'a pas pu faire grand chose face à l'engagement iltalien...
Romain enchaine bien les points en faisant courir son adversaire et en gardant le contrôle des échanges et ce jusqu'à la fin. Beau match, score sans appel... 3/0 et de 1 pour nous.

Jojo commence son match sur l'autre terrain (eh oui club municipal oblige) face à Ludovic. Pas de gros problème pour lui puisqu'il s'impose 3/0 mais belle prestation quand même car il a su ne pas flèchir dans le difficile 3e jeu pour conclure.
et de 2!!

A mon tour de rentrer sur le terrain pour affronter Jeff, el famoso... Échauffement à la gentille, genre on se respecte puis place au match. Là la niaque ibérique est complètement absente au point de perdre le premier jeu sur un score serré. Pas de panique je me dis qu'il va juste falloir se sortir les doigts et que ça passera mais rien n'y fait au contraire mon adversaire prend la confiance et s'adjuge le 2e jeu sur un No let à 11/10 qui a bien failli me faire péter un câble sur l'arbitre. Bref rien ne va plus je respire à fond et pars dans le 3e en n'ayant plus rien à perdre. Je fini par le gagner en prenant plus d'initiatives et me dis que le pire est passé. La suite me donnera raison puisque Jeff qui commençait à se voir en PSA ne mettra qu'un point sur les deux derniers jeux.... Il fallait bien ça pour éviter la bronca de l'équipe!

Pendant ce temps Fab avait déjà commencé son match en perdant le 1er jeu le temps de se mettre en jambe mais déroule par la suite pour s'imposer logiquement 3/1. Sur les dires de Jo, Fab a plutôt assurer sur un adversaire un peu moi aguerri. Ça peu paraitre facile mais c'est souvent le plus compliquer. Et de 4!

Place à notre antillais d'amour pour finir cette rencontre. Yo joue face Frederic et le match se déroule rapidement à sens unique. Yo exploite bien le terrain en faisant courir son adversaire sur les 4 coins et semble en confiance. Il ne faut pas longtemps pour voir donc les premières passes d'El Pollo Boucané fidèle à son style... Yo est tellement sur de lui qu'il ne sortira même pas entre les 3 jeux pour respirer ou même prendre conseils auprès de ses coéquipiers. Il est en mode Black Swan et Frederic en fait les frais en sortant bien entamé au bout d'une petite vingtaine de minutes. 3/0


C'est autour d'un petit pot gentiment offert par nos hôtes que nous terminons la soirée avant que le gardien nous indique la sortie. Bilan de la soirée 5-0 l'équipe est en tête de la poule pour un jeu d'ecart face au second.
La semaine prochaine c'est off. Rendez-vous le 21 à Sannois pour affronter les 3e invaincus aussi....

To be continued.....


Xav
Cygne 2 Femme


Cette semaine nous sommes à Montmartre, enfin un match dans Paris certaines découvrent les joies du métro parisien et d'autres le bonheur de jouer à 10 min du travail!

Ambiance hyper conviviale, on arrive et on nous accueil comme des 1ere série ( heureusement que nous ne sommes pas  tatouées " 3eme série mais en fait plutôt niveau 4eme série lol)

Club avec une ambiance style " ici on est tous anglais et on adore le jukeboxe " heu rappeler moi Montmartre c bien le sacré cœur le moulin rouge et toutes  ses P....." lol


Fatima contre Marion

Elle commence en premier,  le terrain est glacial ( c dur pour une fille du Sud ( bien au Sud lol), c pas dans sa morphologie de supporter un froid pareil)  impossible de chauffer le balle.

Je vous jure c'est pas une excuse, quand tu connais pas ca fait trop bizarre.

Les 2 premiers jeux Fatima ne peut absolument pas rattraper la balle de service, elle vient mourir au fond du terrain, le 3eme jeu enfin la balle commence a être chaude (et oui il nous a fallu 2 jeux pour comprendre qu'il fallait maintenir la balle au chaud pendant les pauses)  et elle arrive enfin à se mettre dans son match , il y a des échanges Fatima a une balle de jeu mais elle  perd et cède le match!



Juliette contre Gala :-)

Et oui il y a des stars à Montmartre dont la chanteuse des années 90 gala freefrom desire.... Vous restituez ?!

Bref comme sa coéquipière, Juliette n arrive pas à placer son jeu sur un terrain à 5 degrés (on a l'impression de rentrer dans un frigo du frigo. Personnellement j'y penserai lorsque je mettrai mon tourteau encore vivant dans mon frigo: c'est horrible) et une balle qui ne rebondit pas.

Malgré tout notre Juliette s'arrache comme elle peut, fait face aux longueurs de son adversaire mais rien a à faire, la fille de gala est au dessus.

Juliette  s incline en 3 jeux ...



Mathilde contre Marie Hélène

Pour commencer Fatima lui demande si elle peut l appeler Marie pour faciliter l arbitrage mais elle lui répond que non elle préfère Marie Hélène! Bon ok !

Mathilde est dedans , après avoir vu ses coéquipières faire les glaçons genre remake de "l'âge de glace" , sur les matchs précédents, Fatima dans le rôle de Diego et Juliette dans le rôle de Sid, je pense qu'elle ne voulait pas compléter le trio et prendre la place de Manny le Mammouth lol. Elle décide donc de bien se chauffer avant ….je ne sais par quel moyen :-)(moi je dirai un verre de rosé?!)

Belle rencontre,  mathilde se bat jusqu'au bout mais son adversaire l'emporte en 3 jeux



Marie Caroline contre Sarah

Une anglaise très raffinée... Jogging style clip de benny B, bandeau façon 118/218 et maillot moulant trop grand du stade français saison 2002! Bref la classe.

Sa coéquipière (qui restera anonyme mais dont le prénom commence par un F et finit par un A) met MC dans l'ambiance " Sarah  joue trop bien, elle m'a explosé lors d'un tournoi" merci grâce a toi je suis à fond lol

MC n'est pas dedans dans le premier jeu (normal il fallait que je me mette en mode frigo),  Sarah l a prend en contre pied sur une bonnes parties des échanges, les jeux suivant MC est la et bien chaude ( C'est dangereux ce genre de phrase au cygne mais bon je ne censure pas) mais malheureusement il n y a pas assez de jeux au squash et elle s'incline en 3 jeux.



Comme vous pouvez le voir, un bon 4-0 dans les dents! (et 3-0 chacune la grande classe)



On passe au vote du SM : notre mascotte préférée (non mais là ça devient plus possible trop de sous entendu dans les initiales de la mascotte) il a fait un carton à Montmartre, grâce à lui nous avons eu toutes les attentions!

Un certain dicky ( plutôt beau goss) voulait garder  notre SM mais on voulait toutes que Fatima reparte avec  ( je parle du SM bien sur lol).


Semaine prochaine, nous sommes dans le 78 dernière rencontre de notre capitaine avant son départ pour la réunion! (et les meufs je pars que 2 semaines, en principe je reviens sauf si je me fais bouffer par un requin. Mais mon coté aventurière me dit que je me baignerai qu'à la piscine)
photo


A l'affiche:


Marie Caroline

Fatima

Gwen

Mathilde

Cygne 1 Homme
C'est bien connu, les filles sont plus bavardes que les hommes et ca va se voir à la longueur du compte rendu... ;-)
Hier déplacement à Montigny Le Bretonneux pour nous. Après une petite heure de route, 10€ de peage, 4 flashs et la visite de tous les clubs de squash de la ville, nous voila enfin arrivé.
Will débute la rencontre. Après avoir réussi à trouver des longueurs correctes, il s'impose 3-1.
JP rentre alors en piste. Je n'ai malheureusement pas eu le plaisir de le voir à l'oeuvre... Il perd 3-2
En parrallèle Alex joue contre Claude Barrier. Tout se passe plutot bien jusqu'à la fin du 3eme. Balle de match pour alex qui s'allonge par terre avant de servir pour souffler! (ca m'a fait penser à un joueur de l'équipe 2 qui s'est rendu célèbre pour avoir vomi sur le court alors qu'il avait balle de match pour lui pendant un tournoi...). bref... Alex reprend son souffle et boucle le match: 3/0.
Sylvain entre alors sur le court pour apporter le dernier point de la victoire. Il remporte les 2 premiers jeux facilement avant de se relacher un peu (tout comme l'arbitre qui regarde plus souvent le résultat de la ligue des champions sur son iphone que le match qu'il arbitre!!). Finalement Sylvain gagne 3-1.
Babar arrive directement de Charles de Gaulle et entre sur le court. Difficile de jouer dans ces conditions... Il s'incline 3-1.
Bilan: victoire 3-2 de l'équipe 1.
On prend la 2eme place de la poule, à égalité de point avec les 1er (montmartre) ... qu'on recoit la semaine prochaine à la maison!!!
Ah oui, j'allais oublié presque le plus important... Le Loubzy est attribué à ... JP !!

Cygne 1 Femme

Ce soir, nous jouons Vincennes à Vincennes, charmante bourgade à 45 min de chez nous, 45 min pour venir 45 pour se garer !!!

 

 1er match

 Mélanie (#1501)/Fred (#552)

 Entrée difficile dans le match pour Mélanie, 1er jeu perdu 4/11

 Notre diesel se réveille et remporte facilement les 3 autres jeux !

 1er victoire pour le cygne 1 de la soirée !

 Bravo Méla

 

 2ème match

 Françoise (#208)/Géraldine (#47)

 Échauffement rapide, Méla à l'arbitrage !

 Françoise est en difficulté  sur les retours de son adversaire. Ça va très vite.

 Défaite 3/11, 2/11, 4/11

 

 3ème match

 Mary (#334)/Marie (#48)

 Mary s'échauffe, important l'échauffement pour la Picaud !!!

 Le 1er jeu file, Marie ( pas là notre malheureusement ... ) perd le 1er jeu 2/11 !!

 Le 2 ème dur dur et le 3ème aie aie aie ....

 Frustrant pour notre Mary !!

 

 4ème match

 Sophie (#342)/Maud (#67)

 1er jeu, Sophie observe la girafe d'en face 4/11

 2ème jeu, après l'aide de la capitaine, Sophie revient un peu dans le match mais pas à temps !

 3ème jeu Sophie arrive à perturber son adversaire et remporte le jeu !!

 4ème match Maud décide, de stopper les échanges et remporte le match !!

 

 5eme match

 Flore (#151)/Vero (#10)

 Flore joue en dernière, vite Flore, il fait soif !!

 Flore se bat comme une tigresse, court comme une gazelle, ramène toutes les balles, aussi bien que Mélanie ( c'est peu dire ...)

 Beau match de Flore mais ça ne suffira pas, elle perd 3/0 !!

 

 Bilan de la soirée nous perdons 1/4 !!!

Et en plus il n'y a pas de vin au bar ...

Publicité
Publicité
Commentaires
U
pour le moment la mascotte se nomme John Doe ( il a perdu la mémoire en 45) nous allons devoir nous réunir pour enfin trouver un blaze digne de ce nom.
Publicité