Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Squash du Cygne
Association Squash du Cygne
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 15 733
Derniers commentaires
24 octobre 2012

CR Journée 4

Equipe H1

Hier nous affrontions les 1ers de la poule Créteil, invaincu jusqu'à présent.

Will débute contre Mounir. Tout de suite très en jambe, Will se détache rapidement 1-0 puis 2-0… Mounir s'accroche et commence à élever son niveau de jeu. Le 3ème est plus accroché mais Will parvient à se sublimer pour accrocher une magnifique victoire 3-0!! Bravo! En plus c'est une perf car Mounir est 2C!

 On mène 1-0

 Brice entre alors en piste contre Lionel Lains, lui aussi 2C. 2 premiers jeux très solide de Brice qui ne lache rien et qui joue très intelligement (si si…). Brice mène alors 2-0. Dans le 3ème il mène 10-2, son adversaire ayant à moitié jeté l'éponge devant la pugnacité de Brice. La ca se complique, de longs échanges perdus par Brice qui se fait remonté à 10-9 avant de finalement l'emporter 11-9.

On mène alors 2-0

 Je joue ensuite contre Vincent Lecoq, encore un "petit jeune" de 21 ans. Le score reflète assez bien le match: je perds 2-11 9-11 11-9 11-9 9-11. Je passe à 2 pts du match et l'équipe à 2pts de la rencontre. Affreux…

D'autant plus qu'ensuite doivent jouer Abdel et Gouss, pas franchement au top de leurs formes…

 

 Abdel joue Julien Stalins. Malgré une bonne bagarre, Abdel s'incline 3-0.

Idem pour Gouss qui jouait lui contre Nicolas Sajat… Défaite 3-0

 

 

Au final on perd donc la rencontre 3-2 ;-( C'est vraiment dommage vu le déroulement de la soirée et les supers matchs de Will et Brice (une fois n'est pas coutume… ;-) et sachant qu'Alex et Manu ne pouvaient pas jouer!

 

2 semaines de trève maintenant avant d'enchainer… 8 déplacements consécutifs…

Après 4 journées, voici un petit bilan des résultats de l'équipe:

Sans titre

 

 

 Equipe F3

CR_Match_Oxygene___domicile_v2

 

Equipe H2

 

CR de la rencontre du 23/10 contre JDP3
  
Xav débute la rencontre et tombe contre un petit jeune de 14 ans qui a une trés bonne raquette (il a de qui tenir nous dit on)
Aprés avoir fait une démonstration à l'échauffement, le jeune Hugo s'avère quand même nettement moins à l'aise en match. Xav fait un premier jeu sérieux, tactiquement juste et gagne très logiquement.
Dans le 2eme Xav s'installe en défense, attend trop la faute de son adversaire et perd contre un adversaire qui reprend confiance.
Le 3eme est surtout un problème tactique, beaucoup de croisés frappés qui ont déporté le jeu coté droit, point fort du jeune et pas vraiment celui de Xav...
Dans le 4eme il cherche à rejouer juste mais prend rapidement 3 points de retard (le temps d'ajuster). Il fera ensuite un bon jeu mais ne rattrapera pas le mauvais départ.
Défaite 4/1, je pense qu'il y avait quand même la place même si ce n'était pas evident.
 
1/0 pour JDP
 
Je rentre ensuite contre un adversaire que je ne connais pas et qui a visiblement un jeu proche du mien.
Je débute pas mal, bonne sensation et même si mon adversaire défend bien, j'obtiens plusieurs balles d'attaques que je foire lamentablement ! je me retrouve rapidement mené de 4 ou 5 points et je perd logiquement.
Dans le 2eme je décide d'être patient, je mène plutôt l'échange mais mon adversaire défend d'autant mieux que je n'essaye jamais de conclure les bonnes occasions. Je gagne le jeu après plusieurs échanges marathon.
Le 3eme part sur les mêmes bases que le 2eme, je mène 9-7 contre un adversaire dans une mauvais dynamique et un peu atteint physiquement. Là pas de bol, on envoie la balle dans la mezzanine et on mettra 3 ou 4 minutes à la récupérer ! Au retour je me précipite bêtement et je perds 11/9 ...
Le 4eme ressemble au 2 autres, pas vraiment le choix car à chaque fois que je tente un coup facile devant je vois mon adversaire me remonter au score. Je gagne le 4eme assez nettement après quelques longs rallies.
Au 5eme je ne comprends pas trop ce qu'il se passe, il prend rapidement l'avantage sur 2/3 coups assez chanceux, je fais aussi un petit peu plus de fautes. En tête au score et surement fatigué, il prend l'initiative et malheureusement pour moi ça paye.
Défaite 3/2, match un peu spécial car j'ai rarement eu des sensations comme çà mais il n'a pas non plus démérité.
 
2/0 pour JDP, ça commence à sentir le roussi ...
 
Au tour de Lolo et de Craig de jouer (un cours s'est libéré). Vu que j'ai arbitré Craig je n'ai pas beaucoup vu le match de Lolo;
 
Craig joue contre Ludo, un jeune (moins de 30ans quoi) ancien espoir du Tennis Français qui a des qualités athlétiques vraiment impressionnantes.
Des le début il prend 2/3 points d'avance sur Craig en ramenant des balles impossibles et en volleyant adroitement. Si physiquement il était évident que Ludo ne tiendrait ce rythme, Craig semblait quand même y laisser des plumes.
Mais Craig a continué de jouer de mieux en mieux, jusqu'à le faire exploser physiquement dés la moitié du premier jeu. Du coup il gagne relativement rapidement la fin du 1er.
Le 2eme commence sur les mêmes bases, Ludo prend un peu d'avance et Craig doit bien sortir les crocs pour revenir. Il met notamment un BON GROS TAMPON à Ludo durant un échange et mine de rien lui balance ; en guise d'excuse ; que c'est lui qui a commencé sur ce terrain J Il conteste aussi férocement un let qu'il voyait (voulait ...) stroke.
Bref, même si Craig domine largement les échanges, on sent qu'il s'inquiète un peu de passer dans le rouge et voir le match basculer. Finalement ça n'arrivera pas ... son adversaire lâche le 2eme et explose complètement physiquement au 3eme jeu, il n'essayera même pas de jouer les 4 derniers points (même pas la balle de match).
 
2/1 pour JDP
 
Je regarde du coté de Lolo qui mène 2-0 mais je le vois perdre le 3eme. De ce qu'on me dit, c'est assez physique avec les 2 joueurs qui jouent très proches l'un de l'autre, du coup c'est aussi un peu la guerre.
J'assiste donc au 4eme jeu et je vois que Lolo fait globalement les points, les siens et ceux de son adversaire. Heureusement il a la bonne idée de se gâter un peu plus. Son adversaire l'aide un peu vers la fin en faisant quelques fautes sur des coups pas forcement compliqués.
Finalement Lolo remporte le jeu et gagne 4/1, ce qui nous ramène à égalité.
 
2/2 on respire enfin
 
Binou joue le match décisif contre un jeune inconnu non classé. Enfin pas si inconnu que ça ... Craig l'ayant eu comme élève il explique à Binou que c'était un espoir plutôt doué, ancien champion de france des moins de 12 et 14ans ... (si j'ai bien compris)
Bref, il nous met un grand coup au moral et on commence à penser que la défaite s'est joué avant.
 
Sauf que Binou est remonté comme un coucou et son adversaire semble très très nerveux.
Le premier jeu est plaisant, ça joue bien des 2 cotés et Binou doit s'arracher quelques fois pour défendre. Il remporte le premier jeu très proprement et nous laisse espérer le meilleur.
Dans le 2eme le jeu repart un peu sur les mêmes bases mais Binou montre quelques signes de fatigue, malgré quelques jolis coups et un bon travail de sape il finit par perdre.
Je vais le voir et visiblement il s'est fait mal à un tendon ... ce qui ne l'empêche pas de bien jouer au 3eme, même si le jeu devient clairement plus haché avec un Binou qui change beaucoup sa façon de jouer.
Moins de défense et beaucoup de coups tactiques (lobs...) bien exécutés. Difficile de rester calme quand on sent qu'on doit gagner mais que son adversaire sort à l'arrache les coups qu'on attend le moins. Binou gagne le 3eme en le faisant totalement déjouer.
Très vite Binou se retrouve mené dans le 4eme, son adversaire semble un peu plus serein et du coup Binou "abandonne" le jeu.
La je retourne le voir il a bien mal aux 2 tendons, il ne pourra clairement pas courir. Il a encore un truc à tenter et aprés c'est cuit.
Et là c'est le scénario parfait, Binou prend de l'avance en posant beaucoup plus devant, ce qui surprend son adversaire qui s'était habitué à chercher des lobs au fond. Puis avec la confiance de mener au score c'est devenu showtime, smash nick, amorti ras de tolle, frappe dans le dos ... il a tout fait.
Avec un publique en feu (nous plus les filles de l'équipe 2) loin de l'esprit "Jeu de Paume" et une telle rentre, difficile de perdre pour Binou !!!
 
Victoire de l'équipe 3/2 ! on s'en souviendra je pense !!! Binou aussi car je suis sure qu'il a trippé un max dans cette partie... surtout le dernier jeu :)
 
@+
 
PS : Ah oui, pour le Tigri je me le suis mangé ... un vote Koh-Lantesque avec une sombre explication sur le 3eme jeu que j'aurais jamais du perdre et qui me vaut surement mon match (c'est vrai mais bon ...).
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité