Equipe H1

Reprise de la saison hier soir pour le Critérium IDF!

Nous affrontions nos voisins de Squash95.

Manu lance la saison contre Willy Plotin. Apparement pressé de se retrouver au bar, Manu inflige un rapide 3-0 à son adversaire. Net et sans bavure!

 

Je joue ensuite Vincent Caralp avec la ferme intention de me rattraper de mes 2 défaites de l'année dernière. Ca commence plutôt bien, je parviens à remporter les 2 premiers jeux de justesse. Suis pas loin de l'emporter 3-0 mais j'accroche le tin à 9-8 pour moi dans le 3eme avant de finalement perdre le jeu… 2-1;-( Le 4ème est encore très disputé. 10-9 pour Vincent, ca sent le fifth à plein nez surtout que je visite les 4 coins du court… finalement la balle de jeu est sauvée et je l'emporte 12-10. ouf, on mène alors 2 matchs à 0.

 

Brice a donc l'occasion de plier la rencontre en remportant son match contre Stephane Lelay. Ca commence plutot pas mal, il mène 2 jeux à 0 en asphyxiant son adversaire. Dans le 3ème Brice se relache et Stéphane commence à poser devant. Ca se complique donc… Brice nous sort quelques amortis dont lui seul à le secret: au dessus de la ligne de service et rebond quasiment au milieu du court… ;-) Avec des coups d'une telle précision, il perd le 3ème jeu. 2-1… Dans le 4ème Stéphane lache prise et Brice l'emporte donc 3-1.

 

Yes, la première victoire de la saison est dans la poche… On peut maintenant faire rentrer Gouss sur le court;-)

Il affronte donc Michel Bertrand, un vieux de la vieille qui a de l'experience. Les 2 premiers jeux sont perdus par Gouss qui ne parvient à suivre et à lire le jeu de son adversaire. Gouss relève la tête dans le 3ème jeu pour l'emporter. Michel remet un coup d'accélérateur dans le 4ème pour s'imposer 3 jeux à 1.

 

Le dernier match de la soirée oppose Will à Daniel Herlent. Will s'impose solidement 3-0 en ne laissant aucun répit à Daniel.

Le Cygne 1 s'impose donc 4-1 contre Squash 95! Bravo à tous et rendez-vous la semaine prochaine, même heure même lieu pour la rencontre contre Squash Ball 77!

IMG_9172

IMG_9169

 

Equipe F3

 

MATCH à Lassy contre Air France

 

1er match de la saison contre l’une des équipes les plus fortes de la poule !

 

Sympa comme reprise ;-)

 

Lassy !! Vraiment super loin, j’ai du faire le plein pour être sur d’avoir assez de coco pour m y rendre.

 

Accueil excellent des filles ! On nous offre des boissons et gâteaux (ou alors il s’agit d’une stratégie de l’adversaire pour nous déconcentrer…..) et je crois que ça a marché.

 

Véronique jusserand nouvellement arrivée dans l’équipe débute la rencontre contre son homologue véronique.

 

Début réussi, notre juriste gagne aisément et emporte le match d’un beau 3-0

 

Bravo véronique, tes services sont vraiment canon !

 

 

 

Noemi prend le relais, elle affronte Cécile la capitaine. Premier jeu serré (enfin presqueJ) Noémie fait de beaux services en lobe et nous offre un beau jeu de revers/double croisé lol. Malgré ses efforts Cécile l’emporte ainsi que les deux jeux suivants.

 

Message personnel : Noemi, jouer en jean c’est interdit …. Vivement les tenues d’équipe J

 

 

 

Fatima attaque le troisième match, elle joue contre Nathalie. Rien à perdre, elle se donne a fond mais perd 3-0 contre Nathalie. Rdv au match retour.

 

Pour finir MC ferme le bal avec Stephanie Meyer ! Et oui il fallait que ca tombe sur elle.

 

Sans commentaires, stephanie nous offre une belle démonstration d’une nouvelle discipline « Mortel Squash ».

 

Bravo MC c vraiment compliqué de jouer contre un adversaire qui ne fait des services canons et qui en bonus joue divinement bien !

 

 

 

Ci-dessous les photos d’après rencontre ;-)

f3

Bon !!première défaite de la saison, petite échauffement avec notre nouvelle équipe de winneuse nous comptons bien nous faire une place et surtout passer d’excellents moments entre nous !

Rdv semaine prochaine à la maison contre Montigny ! on s’entraine pour tout déchirer ! Venez nombreux, beaux matches assurés.

A l affiche

Noemi

Juliette

Fatima

Gwenaelle

 

Equipe H4

Bonjour à toutes et tous,
Nous pouvons être très satisfaits de ce 1er match.
l'esprit d'équipe était présent et la victoire aussi 3/2.
Le de cette rencontre est la victoire de Rico qui mené 2/0 a su faire basculer le match en sa faveur et gagner de belle manière.
Cela ne retire rien à la prestation de tous les autres qui même si ils ont perdu n'ont rien lâché.
Merci à eux, José, Mat, Laurent, PAG et Rico
Christian

 

Equipe H2

1.VICTOIRE  Bravo à  l'équipe, une belle victoire pour commencer cette nouvelle saison et qui nous laisse espérer de bien belles choses pour cette année. Craig a démarré en first et tant que N°1 et nous a fait un show pour assurer contre son adversaire qui, pour mémo, lui avait déclenché des blessures à  l’aller comme au retour de la saison précédente. Il a explosé littéralement son adversaire sans le laisser rentrer dans le match pour éviter toute nouvelle blessure. Ensuite, Babar rentre dans l’arène en N°3 et nous fait un bon match contre Philippe Denis (3A) avec un départ très difficile mais il nous gagne son match 3/1 (le niveau était assez égal et le score très serré). Puis vient le match d’une de nos recrues, Mr Xavier Rodiguez en N°2. Après un démarrage difficile 5  à  0 dans le 1er jeu et la perte de celui-ci 12/10, il écoeura son adversaire par de longs running qui lui permit de gagner 3/1 et faire une perf sur un 2D. Ca y est, on a gagné 3/0  et Lolo en N°4 et JP en N°5 vont jouer sans pression. Ils se retrouvent à   jouer en même temps sur 2 courts. Lolo sauteà  la gorge de son adversaire et gagne 3/1 en lui donnant le 3ème 11/1 (il est trop bon ce lolo). Il a assuré l’essentiel. Et pour finir, notre JP a rencontré un bon joueur qui avait un jeu très squash et une bonne opposition. Ils avaient tous les 2 le même jeu mais JP n’a pas réussi à  prendre le dessus et a perdu 3/1 malgré des scores très serrés et de longs échanges. On aurait pu faire le hold up 5 matchs à  0. Pas grave, une autre fois !!!

2.Pour l’élection du Tigry (nouvelle mascotte), c’est JP qui l’a reçu après sa belle défaite.

 

Equipe H5

 

Déroulement de la rencontre :

Victoire de votre capitaine, sur jeff, qui n’a pas aimé les lifts amorties coup droits

Victoire de notre nouvelle recrue « Gil GUAY », un ancien du club qui a encore de bonnes jambes et un très joli swing

Défaite au 5ieme de TIFOR, trop de hors limites vers la fin, et de balles topées.

Défaite de Fabrice puis de Karim, pour leurs premières rencontres

 

laurent