Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Squash du Cygne
Association Squash du Cygne
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 15 733
Derniers commentaires
21 mars 2012

CR Equipes J17 (en retard)

Equipe 1 Hommes

On affrontait Chaville. La rencontre fut vite pliée avec 3 victoires 3-0 en 1, 2 et 3 (moi-même, Alex et Will). On a perdu respectivement 16, 17 et 15 points par match.

Brice gagne ensuite son match 3-1

Abdel, de retour de blessure, s'incline 3-2 et récupère ratatouf à l'unanimité ;-)

 

Equipe 2 Hommes

1)      Je n’ai pas trop la force de faire ce compte rendu aujourd’hui car la rencontre s’est mal passée en résultat alors qu’on jouait une équipe du Squash 95 n°3 très prenable. Je suis déçu car il y avait vraiment la place pour passer et cela ne nous aide pas vraiment dans notre quête de se maintenir en 2ème division. J’ai l’impression que l’équipe a du mal à se mobiliser pour remporter les victoires cruciales, surtout à 4 journées de la fin du championnat. A travers cette saison, on a réussi notre pari grâce à tous les membres de cette équipe de créer une ossature et une âme mais si on est amené à redescendre, tout explosera et ça serait vraiment dommage. Il faut qu’on se rebelle et qu’on obtienne ce maintien avec nos tripes.

Babar rentre en 1er sur le court en n°2 et a eu vraiment beaucoup de mal à rentrer dans son match. Il est mené facilement 2/0 et après des travaux d’hercule revient à 2/2 en agressant son joueur sur chaque balle. Ca a payé pour égaliser à 2/2 sauf que dans le 5ème, il est retombé dans ses travers de début de match en jouant tout mou et perd le match. A ce niveau de la rencontre, on perdait déjà un joker pour l’emporter. Après, Chris rentre sur le court en n°5. Encore une fois, il a fait le tendre durant le match et au miracle a demandé des lets. Je crois que c’est la 1ère fois qu’il en demande autant dans un match depuis le début de la saison. Le défaut principal de Chris, c’est qu’il a envie de jouer tout le temps comme s’il était en entraînement et joue toutes les balles. Il s’expose à un moment donné de l’échange et perd le point. Bref, tout ça pour dire qu’il devait gagner ce match très disputé, tant en score qu’en jeu, et perd 3/1 alors qu’il devait le gagner 3/0. Je ne vous parle même pas du 4ème jeu où il prend 11/1. Rico rentre sur le court en n°1 pour essayer de faire l’exploit contre Nicolas Famin. C’est un joueur où il faut être très patient et tout renvoyer pour le pousser à la faute. Rico a fait un bon match, même s’il perd 3/0 mais avec 2 jeux à 11/9. La rencontre est pliée, très forte déception et très rageant. JP rentre en n°4 et explose littéralement son adversaire sans le laisser rentrer dans le match en le prenant à la gorge (3/0 en 15 minutes). Pour finir, Lolo rentre sur le court en n°3 contre Philippe Da Silva. Je ne vais pas m’étendre sur ce match tant il était tendu avec 2 joueurs qui ne lâchaient rien. La rencontre étant perdue, il n’y avait aucune pression, Lolo devait le gagner pour assurer notre matchaverage. Nous n’avons pas compris comment c’est parti en live. Tous les jeux étaient super disputés et très serrés en scoring. Alors que Philippe menait 2 jeux à 1 (je me demande encore comment il a fait)), il prend  dans le 4ème un block dans son dos à 12/12 de la part de Lolo sur une situation de stroke. Ca lui fait péter les plombs et il sort du court pour mal de dos. Le match reprend après que tout le monde se soit calmé et Lolo perd le jeu 15/13 et par conséquent, le match. Fin de rencontre très difficile qu’on perd 4/1 au final. Il nous reste encore 4 rencontres qu’on jouera à la maison (au moins, c’est un point positif) et par rapport aux résultats des autres équipes d’hier soir, nous n’avons pas changé de place au classement, toujours 9ème en barragiste. Une équipe s’est détachée des prétendants à la descente (Chaville n°2 qu’on va jouer la semaine prochaine) et nous ne sommes plus qu’avec 3 autres équipes à la bagarre pour nous sauver (Total étant définitivement dernier à la 11ème place). Tout est encore jouable mais il nous faut au minimum 2 victoires qui vont être chères à obtenir. Allez les gars, sortons nous les doigts pour la fin de saison, on n’a pas fait tout ça pour tomber dans l’échec.

El capitan, el senor Binou

2)      Pour l’élection du Crabzy, c’est Lolo qui l’a pris de lui-même mais plusieurs personnes pouvaient prétendre à l’avoir en dehors de Rico et JP.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité