Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Squash du Cygne
Association Squash du Cygne
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 15 733
Derniers commentaires
4 janvier 2012

CR Equipes J9

Equipe 1 Homme

Hier nous nous déplacions à Créteil... heu non, nous recevions Créteil! enfin je sais plus! Nous sommes allés à Créteil et eux sont venus au Cygne. Joli bazarre causé par notre capitaine! Finalement les gars de Créteil sont revenus chez eux pour jouer où nous les attendions, on a commencé la rencontre à 21h15 alors qu'on était tous la bas à 20h... bref, on rencontrait les derniers de la poule.

 

Gouss débute contre un 5D et l'emporte facilement 3-0.

En parallèle Manu jouait Jean Marc Schindelman. Le premier jeu a été au même niveau que l'arbitrage d'Abdel: NUL ;-) Manu était absent et perd ce jeu après quelques doux contacts avec son adversaire sur le T. 2ème jeu un peu plus disputé, Manu reprend le dessus et revient à 1-1. Les 2 derniers jeux sont une formalité, Manu l'emporte 3-1

Brice l'emporte facilement 3-0 contre un adversaire que je n'ai pas vu à l'oeuvre mais qui, d'après ce que j'ai entendu, ne valait pas mieux que son classement (4C)

Je jouais en parallèle contre Gérard, illustre inconnu pour notre équipe classé 3B. Mes chers coéquipiers lui donnait 64 ans et après vérification ce matin, les gars je vous informe qu'il en a que 46! C'est vrai que je lui aurait donné un peu plus... (et j'espere qu'il ne lira pas ce blog). Le match s'annonçait assez tranquille. Je gagne le 1er 16-14 en ne faisant quasiment que des lobs. Je continue le 2ème dans le même esprit mais je le perds. Je rentre dans le 3ème décidé à le gagner mais la gégé sort le jeu de sa vie, il rentre tout, cavale comme un mort de faim et finit par gagner le jeu. 2-1 pour lui, la je rigole moins, je m'imagine deja avec ratafield/raztafouf sur mon sac;-) Fini donc la rigolade, je remporte le 4eme 11-3 et 11-6 le 5ème! ouf, victoire 3-2!

Will joue le dernier match contre un 3D. Pour lui 2012 débute comme s'est terminé 2011. Défaite 3-2, déso j'ai pas vu le match donc pas grand chose à dire si ce n'est que Will récupère logiquement une nouvelle fois Raztafouf!!

 

On remporte donc cette rencontre 4-1;-)

 

Equipe 2 Hommes

L’équipe enclenche une 4ème victoire 3/2 contre Stade Français 75 chez eux et celle-ci nous fait du bien car cela nous repositionne à la 6ème place. Cela nous donne un sentiment que la survie de se maintenir en 2ème division est toujours d’actualité et ça, c’est de la balle. L’objectif est toujours d’atteindre 8 victoires pour que nous soyons rassurés de continuer à jouer le mardi soir pour la saison prochaine. Sinon pour le détail du match, on a fait un très bon départ avec un Babar en n°2 qui a gagné 3/1 contre un 3B (ex 2D au dernier trimestre). Match complète bizarre avec leur joueur qui ne voulait pas courir et Babar qui n’était pas dans son meilleur jour. Mais heureusement qu’il a écouté les conseils de son coach personnel (en l’occurrence moi) car il a pu l’écraser dans les 2 derniers jeux. Ensuite, le 1er match de notre recrue pékinoise et on le remercie pour s’être rendu disponible pendant les 3 jours où il était à paris. J’ai cité « el senor Mocquiaux, le joueur qu’il vous faut ». Je l’avais assimilé 2D et il a confirmé son rang de n°1 face à un joueur pas facile. Titi a eu du mal à rentrer dans son match (il a perdu le 1er jeu) mais au fil des jeux, il a inversé la tendance pour écoeurer son adversaire. Titi avait démarré dans un mode « je tape la balle pour me faire plaisir comme à Pékin mais après je me ressaisis » et c’est le fight à tout va pour remporter la victoire 3/1.  Nous menons 2 à 0 et là, on voit rentrer notre Chris national en n°5 passé complètement au travers de son match en perdant 3/1 contre un joueur de mon gabarit qu’il pouvait éclater dans tous les sens. Je pense que c’est son plus mauvais match de l’année. Ca s’appelle jouer à l’envers mon cher Chris, ça doit être sûrement les difficultés de jouer après les fêtes !!! JP rentre en n°4 complètement motivé pour nous assurer la victoire d’équipe contre un joueur qui ne paie pas de mine mais qui a beaucoup d’expérience. Menant 2/0, tout allait bien et tout s’est détraqué (peut être la pression et surtout pas les consignes de jeu mon JP). Il s’énerve et malgré 2 balles de match dans le 5ème, il perd 12/10 avec un énorme coup de son adversaire à 9/10 pour égaliser à 10/10 à un service plein centre qui touche le dos de JP. ENORMISSIME !!! Cela lui a valu le CRABZY. On va t’appeler maintenant « dos argenté » et plus JP, bonjour le surnom à supporter. Au final, notre lolo national rentre pour le match décisif et il aime ça le bougre car sinon il n’y aurait pas eu d’enjeu si on avait gagné sur les 2 matches précédents et ça, ça l’aurait énervé. A la fin du 1er jeu, Lolo sauve 2 balles de jeu et sur une balle comme il aime les faire à l’avant du court, son adversaire se pète un adducteur, donc abandon. Hop hop hop, la victoire est pour nous et Lolo aura attendu 3h pour jouer 10 minutes, dur dur. Heureusement qu’au resto par la suite, la bouteille de PIF était bonne (Clos marquis, Saint Julien, 2001 pour les connaisseurs) pour arrondir les angles et fêter cette victoire avec notre Titi qui était de passage.     

El capitaine Binou

 

Pour l’élection du Crabzy, c’est « dos argenté » qui l’a récupéré sur le fil car il y avait baston entre Chris et lui (tu vois PAG, c’est plus toi, soit soulagé !!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité