Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Squash du Cygne
Association Squash du Cygne
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 15 733
Derniers commentaires
16 novembre 2011

CR Equipes J5

Equipe 1 Hommes

 

Hier on se déplaçait à Ste Geneviève des bois, charmante petite bourgade de l'essonne à environ 50 bornes du Cygne...

Je commence contre Sohail Khan et oh surprise, j'empoche le 1er jeu 11-9 grâce, notamment, à de belles longueurs. 2ème jeu il augmente un poil le rythme et la ça se complique sérieusement... Me retrouve mené 6 ou 7 à 0. J'arrive à revenir un peu avant de perdre le jeu. Dans le 3ème Sohail continue à faire ce qu'il faut pour toujours être juste devant moi tout en me laissant jouer, du coup je visite le court dans ses moindre recoins;-) Dans le 4ème les crampes commencent à se faire sentir (merci Manu de me faire boire des bières après l'entrainement...) mais le match est super plaisant, je m'arrache jusqu'à 9-9 pour finalement m'incliner 11-9. Certes la défaite est la, Sohail m'a gentiment fait jouer, mais match dans lequel je prends beaucoup de plaisir.

Manu entre ensuite en piste. Son adversaire, inconnu au bataillon, tout sec met des sacs dans tout ce qui bouge. Manu perd le 1er jeu, le temps de s'habituer au court. 2ème jeu super disputé remporté 11-9 par Manu. 3ème jeu dominé par Manu qui prend le dessus tactique et physique sur son adversaire. Dans le 4ème, alors que l'on voyait la victoire se dessiner, Manu se relache un chouia et son adversaire en profite. manu sauve 2-3 balles de jeu, se procure une balle de match... tentative de volée de revers amortie-nick... tole! Manu perd finalement le 4ème. Aie, pas serein pour le 5ème! Coaching de Cap'tain Gouss (qui a fait le déplacement, chapeau)... On arrive à 9-9 dans le 5ème, la pression est à son comble. Les visages sont tendus, le public retient son souffle. Point de malade... ca cavale dans tous les sens, après avoir foiré 2-3 occasions de plier le point, Manu ressort un amorti collé coté revers on ne sait pas trop comment, tout en mettant une mine sur son adversaire qui surpris, laisse passer la balle à 10cm de son corps. yes! les supporters exultent!! balle de match... et Match pour Manu! bravo! On en est à 1 match partout.

Alex joue ensuite laurent Pilate. 1er jeu... je ne le vois pas car l'eau chaude met du temps à arriver sous la douche;-) Alex perd le 1er jeu. Dans le 2ème Alex est un peu débordé par les évènements. Laurent joue très juste et rentre des coups d'attaque impressionnants. Alex rentre des toles qui ne nous impressionne plus... 2-0. Dans le 3ème Alex se sort les doigts du xxx. Plus agressif, plus conquérant, des coups qui rentrent et hop, on se retrouve à 2-1. Dans le 4ème Laurent reprend les choses en main, Alex fatigue (et s'en étonne ???) et s'incline finalement 3-1. On est alors mené 2-1.

Will entre sur le terrain. Même si ces dernières prestations n'inspirent pas particulièrement confiance au reste de l'équipe, le niveau de son adversaire nous laisse présager une vistoire sereine. Malheureusement il n'en sera rien. Bien qu'avec une technique peu académique, son adversaire parvient à surprendre Will (à répétition) par des coups de poignet improbables. Will s'incline finalement 3-0 avec un 11-2 ou 11-3 dans le dernier jeu.

La rencontre est perdue 3-1

Abdel joue alors le match sans enjeu contre une force de la nature, un grand baraqué. Abdel, libéré de toute pression (contrairement à la semaine passée) joue particulièrement bien et ne laisse aucune chance à son adversaire. Victoire 3-0 d'Abdel. A croire qu'il voulait absolument se débarasser de Ratafield/raztafouf! D'ailleurs en parlant de lui, inutile de préciser que c'est Will qui repart avec la peluche pour la semaine!

Au final défaite 3-2. Il faudra mettre fin à cette sale série dès la semaine prochaine contre Squash 95 il me semble.

Rencontre suivie d'une sympathique petite bouffe avec nos adversaires dans le club de St Genevieve. Retour sur Enghien plus rapide que l'aller...

 

Equipe 2 Femmes

La rencontre se déroulait au cygne contre La Garenne Colombe qui sont premières de poule actuellement et surtout qui ont battu l'équipe du cygne 2. Nous nous attendions à prendre une énorme rouste.
 
Grace au match du stade de France Noemi et Mathilde sont arrivées en retard. C'est drôle car Noemi bosse à Montmorency et vit à Epinay. je ne suis pas sure que son excuse soit vraiment valable mais bref.
 
Du coup, j'ai dû me lancer en prem's.
Premier jeu sans appel; je perds lamentablement 11-5. deuxième jeu commence au deuxième point la nana se blesse. Elle boite. Une lueur d'espoir pour moi. C'est le moment d'achever la bête et de gagner peut etre mon premier match. Et bien non. J'arrive à perdre les jeux suivants 11-7, 11-7. Bon, on n'a pas de ratafield/raztafouf, mais a coup sur il aurait été pour moi.
 
Mathilde a pris la deuxième place. Le match se lance et très vite nous avons senti qu'il était plié. bon j'ai perdu ma feuille de match donc je ne vous donnerai pas le score exacte mais ça devait faire un truc comme 11-5, 11-7 et 11-6 pour Mathilde. Elle reste notre championne. 2 matches, 2 victoires.
 
Sandrine se lance pour son 2 ème match officiel. Et là aussi, on a compris que ça allait être vite plié. 11-2, 11-3, 11-4 (je rappelle que j'invente toujours les scores) pour Elodie (de La Garenne). Mais bon, Sandrine progresse au fil des matches. Elle gagnera son match avant la fin de l'année. On a confiances en elle
 
Noemi clôture la rencontre. Mathilde, Fatima (qui ne jouait pas à cause d'une blessure à l'épaule. Elle sert beaucoup trop fort et du coup elle se déboîte l'épaule!) et moi sommes persuader que Noemi va gagner son match aujourd'hui. Elle avait le regard de la killeuse (Le jog aussi d'ailleurs. Spécial dédicace pour Fatima).
Et pourtant, elle perd le premier jeu 11-3. Ludo qui traîne dans le coin vient la coatcher un peu. Noemi revient dans le match. Elle commence à mener dans le 2ème jeu. A 5-2, sur un stroke flagrant, l'arbitre accorde un let. (Aux XXXXXXX l'arbitre. Ce qui me fait penser qu'il ne faut pas oublier de vous inscrire au stage d'arbitrage. Ca vous évitera d'être détesté par tous les membres de votre équipe je peux vous dire que c'est très dur à vivre)
Du coup, elle perd les pédale. elle se fait remonter 6-5. Mais elle se reconcentre et gagne le deuxième jeu11-9. 3ème jeu, elle maîtrise 11-7. Coatching de Ludo encore. 4ème jeu commence. elle mène 10-6. C bon pour nous. On pense la match gagné. le public est en délire (enfin les filles de l'équipe 3, Dom et Angie) . Mais l'adversaire ne se laisse pas faire. elle remonte au score. Y a 10 partout. On transpire. Noemi mène le point gagne le point suivant. Elle a encore un balle de match. Elle s'embrouille perd les deux points suivants. Noemi se remobilise. Elle sauve la balle de jeu, gagne le point suivant et finit la rencontre par superbe amortie qui lui permet de gagner le match. C'était vraiment super. Noemi gagne aujourd'hui la palme de la meilleure joueuse de l'équipe3. Bravo Noemi.
 
La semaine prochaine, c'est rencontre au sommet. L'equipe 2 du cygne contre l'équipe 3. Notre objectif: les défoncer. Et encore, nous restons polies.
 
 
Marie-Caroline

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité