Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Squash du Cygne
Association Squash du Cygne
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 15 733
Derniers commentaires
14 novembre 2011

1ère Journée de Nationale

A l'occasion de la 1ère journée de National 3, l'équipe du Cygne se déplaçait à Jarville, dans la banlieue de Nancy.  On rencontre  Chartres puis Jarville. L'équipe du Cygne était composée de Sylvain, Alex, Will et Eric (boubou).

 

Eric débute la rencontre. On s'aperçoit rapidement que les 4h de route ont laissé des traces. Eric, un peu l'ombre de lui même chute contre un modeste 4C sur le score de 3 jeux à 1.

Je joue ensuite Denis Bourret et je m'impose 3 jeux à 1 aussi.

Alex ne fait ensuite qu'une bouchée de leur n°2 et s'impose 3 jeux à 0.

Will a alors la possibilité de nous apporter la victoire ou au moins un match nul gagnant s'il marque au moins 1 jeu. Finalement il n'en ai rien et il s'incline assez sêchement 3 jeux 0.

Ca fait donc 2 matchs partout, 7 jeux partout mais ... 127 points pour Chartres et 120 points pour le Cygne. On perd donc la rencontre sur un match nul perdant ;-( Vraiment dommage!

(Victoire = 3 pts ; match nul gagnant: 2 pts; match nul perdant: 1 pt; défaite: 0 pt)

 

Dans la 2ème rencontre on joue Jarville, qui avait battu le matin Chartres sur le score de 4-0.

Eric commence. Pas de chance il joue un petit jeune qui était encore 1ère série il y a peu de temps mais qui pour de sombres raisons est maintenant 3A. Bref, Eric prend une fessée 3-0.
Alex joue ensuite à 2B. Son adversaire était visiblement issu du badbinton et reprend tout à la volée avec un joli touché. Le match est serré: 11-6 9-11 11-9, alex arrache le 4ème 10-12 mais n'a pas les ressources nécessaires pour relevé la tête dans le 5ème et s'incline 11-6.

On est alors mené 2 matchs à 0 et c'est mal barré ...

Je joue ensuite à 1ère série (1N26 Gregory Toussaint). Dès la 1ère balle je remarque que mon adversaire n'a visiblement pas du tout envie de faire d'échanges bien que la rencontre soit gagnée pour eux et que la différence de niveau soit flagrante. Bref, il me met une belle fessée 11-1 11-2 11-2. J'évite tout de même 2 fois le 11-0 après m'être retrouvé à 10-0! ouf;-)

Will affonte ensuite un 2D dans un match sans enjeu, la rencontre étant deja perdue. Belle bagarre entre 2 joueurs pratiquant à peu près le même jeu. Le tournant du match est à la fin du 3ème, perdu 12-10 par Will. Son adversaire mène alors 2-1 et Will ne parvient pas à relevé la tête dans le 4ème qu'il perd 11-3.

 

On s'incline donc 4-0 contre Jarville et on repart de Nancy avec un seul petit point. La route vers les playoffs va être longue et semée d'embuches...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité